La promotion de la santé dans l'entreprise agit professionnellement sur tous les facteurs pertinents pour la santé pour lesquels l'entreprise est (co)responsable. Eviter les influences néfastes et cependant renforcer les influences favorables en font partie. De la même façon, sont visés les conditions dans l'entreprise (par ex. la culture d'entreprise, l'organisation du travail, les conditions de travail) ainsi que le comportement des différents collaborateurs. Le travail ne doit pas être une contrainte mais plutôt une ressource pour la santé.
La santé est payante
Les entreprises qui investissent dans la promotion de la santé de façon professionnelle, obtiennent des résultats mesurables:
- réduction des heures d'absence et des coûts s'y rapportant ;
- satisfaction plus élevée des clients et des collaborateurs ;
- capacité de rendement accrue ;
- amélioration de la qualité ;
- meilleure image de l'entreprise.
Au sein de chaque entreprise,
« LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL ET LA PROTECTION DE LA SANTÉ »est une tâche de direction et, de ce fait, se doit d'en être une volonté reconnue de tous.